dimanche 8 septembre 2013

Nous devrions tous être des tortues!

Il est évident que cette matière n'a pas de secret pour toi qui lis ce billet et que tu connais parfaitement la définition des mots "anaphore", "métaphore" et peut-être même....."pas-très-fort". 
Trêve de plaisanterie! 

Ne t'en fais pas, le Français c'est peut être ton fort ou cela ne l'est peut-être pas, cependant si tu es là, ce n'est pas par hasard. 

T'es-tu déjà dit, dans ton for intérieur, que tu n'avais pas le niveau, que tu ressemblais fortement à l'adjectif qualificatif "nul/nulle" et que tu n'y arriverais sans doute jamais?

Ce n'est pas grave et sache que tout est perfectible, même l'orthographe la plus lamentable, même la grammaire la plus terrible, même le fait de ne pas savoir très bien lire! 

La clé de la réussite se trouve en toi et dans les outils que tu peux utiliser pour progresser. La première marche de l'escalier de la réussite est la suivante : croire que tu es capable d'évoluer, d'avancer, même si c'est pas à pas, il vaut mieux avancer lentement mais sûrement, plutôt que vite et ne jamais arriver au terme de tes projets. 

Cela me rappelle la calme attitude d'une certaine tortue dont un certain lièvre se moque dans une certaine fable d'un certain auteur du XVIIe siècle que tu peux lire ICI! 


Nous devrions tous être des tortues!   


source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1309553-Tortue_g%C3%A9ante.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire